Votre cinéma de proximité...

Gardons le lien !

Après la cérémonie des César qui a fait revivre le cinéma dans les actualités majeures, même un court moment, on peut espérer que l’ouverture des salles va se concrétiser dans les semaines à venir.

Nos salles de cinéma nous manquent : les salles en ville ainsi que notre belle salle de proximité à Doussard… qui a si peu servi !

Regarder des films entourés d’amis, d’enfants et de plein d’autres (même avec des consignes sanitaires, même masqués, même avec un ou deux sièges d’écart) est une expérience dont l’absence prolongée révèle combien elle nous est essentielle. Essentielle à un vivre-ensemble digne de ce nom, essentielle au lien social qui se joue dans une salle, dans ces mots qu’on échange à la sortie du film, ou à l’entrée au moment d’acheter le billet… essentielle dans ce partage culturel… Au-delà des films, le public des salles nous manque cruellement.

Nous attendons tous l’ouverture de cette immense fenêtre qui va nous permettre de nous revoir, nous retrouver autour des belles images, des belles histoires du monde qui n’attendent que ce moment pour respirer et réveiller nos émotions !

Il va falloir sortir de notre endormissement, nous secouer, reprendre confiance, quitter des habitudes de confort personnel avec le « tout-livré à domicile », revenir devant le grand écran, nous « re-connaître » dans une nouvelle joie de vivre !

Et toujours le plaisir d’être ensemble, de réagir, de partager, d’échanger, de s’émerveiller, de rêver…

Fidèles spectateurs, adhérents de Ciné Villages, vous nous manquez !

À très bientôt !

Picture of Régine Chavanaz
Régine Chavanaz
Présidente de Ciné Villages

Télécharger notre programme

Thumb programme-juin-2024.pdf application/pdf

Programme Ciné Villages du mois de juin

Ouvrir Télécharger Copier le lien 392.04 KB 21/05/2024
Thumb programme-mai-2024.pdf application/pdf

Programme Ciné Villages du mois de mai

Ouvrir Télécharger Copier le lien 395.95 KB 15/04/2024

2

Connexion

Accès strictement réservé aux personnes autorisées. Toute tentative d’accès frauduleuse est passible de poursuites judiciaires.

Abonnez-vous pour recevoir chaque mois le programme de nos séances